BREVETS
MARQUES
DROIT D’AUTEUR
A PROPOS DE NOUS
Da Vinci Partners LLC est un cabinet international de propriété intellectuelle, basé en Suisse, spécialisé en droit américain, suisse, européen et international des brevets et marques ainsi qu’en droit d’auteur.
English  EN French  FR Germand  DE Germand  IT Chinese  CN Korean  KR Japanese  JP

Présentation
Notre équipe
Nos bureaux
Domaines d'activités
Informations
Brevet FAQ
Contact

Nous contacter




About Da Vinci Partners Appelez le no +41 71 230 1000 pour parler à un expert en matière de brevets et marques

Notre équipe

Notre équipe - Da Vinci Partners LLC

Da Vinci Partners LLC a été parmi les premiers cabinets de propriété intellectuelle basés en Europe à être spécialisé en droit américain de la propriété intellectuelle.

Da Vinci Partners LLC est un cabinet international de propriété intellectuelle basé en Suisse, spécialisé en droit américain des brevets, marques et du droit d'auteur et dans l'enregistrement européen et international de ces droits.

Da Vinci Partners LLC
de gauche à droite: Sharon Gobat, John Moetteli, Sherman D. Pernia, Novella Moetteli-Mantelli

John Moetteli


John Moetteli
John Moetteli, avocat (admis au barreau de Washington D.C.), inscrit auprès de l'Office américain des brevets et marques
Fondateur

John Moetteli exerce depuis environ 20 ans la profession d'agent de brevets / avocat spécialisé en propriété intellectuelle, autorisé à pratiquer devant l'Office américain et suisse des brevets et marques. Il est également admis à pratiquer devant la Cour d'Appel des Etats-Unis (United States Court of Appeals for the Federal Circuit), est admis au barreau du District de Columbia (Washington D.C.). Par ailleurs, il est inscrit en tant qu'ingénieur professionnel dans son état d'origine actuellement avec le statut "inactif" Depuis 1997, Me Moetteli est basé en Europe et représente des personnes physiques de même que des sociétés américaines, européennes et asiatiques, aussi bien des petites que des grandes entreprises, devant les autorités américaines, suisses et internationales de brevets et marques.

Il est titulaire d'un diplôme universitaire d'ingénieur, d'un brevet d'avocat, d'un 'Doctor of Jurisprudence degree' et d'un Master in International Management (avec une spécialisation dans le commerce avec la Chine). De plus, il a suivi des cours de propriété intellectuelle chinoise, incluant la coédition d'un manuel en propriété industrielle. Ses spécialisations techniques sont la mécanique, l'informatique, appareils et instruments médicaux, les logiciels et les produits sportifs. Il est particulièrement spécialisé dans la préparation d'avis de non contrefaçon, invalidité et non exécution en matière de brevets américains de même que dans la préparation de dépôts américains et internationaux de brevets et marques.

Me Moetteli est un membre de l'Association de Juristes d'Affaires Internationaux (AIBL), de l'Association Américaine de droit de la propriété intellectuelle (American Intellectual Property Law Association (AIPLA)), de l'Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle (International Association for the Protection of Intellectual Property (AIPPI)). Il est membre de fraternités juridiques et honorifiques connues (the Order of the Barons and Order of the Coif). Il est aussi le fondateur de l'Association des avocats nord américains à Genève et est un ancien membre du comité de l'AIBL. Il a enseigné à l'IMD dans le cadre du "Programme for Executive Development" (PED) et donne de temps en temps des conférences pour l’OMPI, la Commission Européenne, auprès de l'Office suisse des brevets et marques. Il a publié divers articles en matière de propriété intellectuelle.

Avant de déménager en Suisse, Me Moetteli a travaillé pour la section de propriété intellectuelle de Haynes & Boone LLP, une grande étude spécialisée en droit judiciaire général avec des bureaux au Texas, à Washington D. C. et Mexico City. Il a obtenu son 'Doctor of Jurisprudence' magna cum laude de la très cotée faculté de droit de l'Université de Houston. Avant son expérience avec Haynes & Boone LLP, Me Moetteli a travaillé pour la NASA où ses responsabilités incluaient la gestion de technologies. Durant cette période, son travail a été présenté dans la série sur les inventions, programme de la chaîne cablée 'Discovery Channel'.

Me Moetteli parle couramment l'anglais, le français et l'allemand.


Novella Moetteli-Mantelli


Novella Moetteli-Mantelli
Novella Moetteli-Mantelli

Novella Moetteli - Mantelli est titulaire du brevet d'avocat et inscrite en tant qu'avocate habilitée à pratiquer devant l'Office Européen des Brevets. Elle est licenciée en droit de l'Université de Genève et a obtenu son brevet d’avocat à Genève. Avant de rejoindre Da Vinci Partners LLC, elle a travaillé au sein du département des autorisations de banques, négociants en valeurs mobilières et fonds de placement de la Commission Fédérale des Banques (actuellement: FINMA) à Berne. Depuis qu’elle a rejoint Da Vinci Partners LLC en 2005, Novella s’est spécialisée en droit des marques suisses, américaines et internationales. Novella représente également des clients devant l’Office Européen des Brevets.Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’allemand.


Sherman D. Pernia (conseil)


Sherman D. Pernia (conseil)
Sherman D. Pernia, Ph.D., J.D

Sherman Pernia est un avocat inscrit au barreau du Texas, admis à pratiquer devant la Cour d'Appel des Etats-Unis et enregistré en tant qu'agent auprès de l'Office américain des brevets et marques. Me Pernia est spécialisé dans les dépôts de brevets biomédicaux et électroniques traités par le cabinet. Il a une expérience académique et une expérience auprès de petites entreprises dans le domaine de l'identification des programmes et produits incorporant des technologies mûres pour un développement commercial ainsi que dans le développement et l'implémentation de mécanismes pour la protection, puis la recherche et le développement, finalement la commercialisation de ces propriétés.

Son travail a facilité le transfert de technologies du laboratoire à l'arène commerciale et a ainsi inclus le développement de fonds pour les brevets, le marketing et la négociation de droits de propriété, les joint-ventures et la préparation de contrats de licence pour commercialiser la propriété de technologies.

De 1991 à 1993, Me Pernia a travaillé en tant qu'agent de brevets au sein de Fulbright & Jaworski, L.L.P. à Houston, au Texas, assurant le support en matière de délivrance de brevet dans la section de propriété intellectuelle du cabinet, en particulier dans le domaine de la technologies biomédicale/biotechnologie et les domaines apparentés.


Sharon Gobat (conseil)


Sharon Gobat (conseil)
Sharon Gobat, M.S., J.D.

Nous sommes fiers d'annoncer que Sharon Gobat, a rejoint notre cabinet en tant que conseil. Me Gobat a obtenu son "Doctor of Jurisprudence" , son "M.A." et "B.A." en biologie de l'Université de Californie et du Wellesley College, est autorisée à pratiquer devant l'Office américain des brevets et marques et est un membre du barreau du Massachusetts. Me Gobat est spécialisée dans les stratégies internationales de marques, en particulier dans le domaine pharmaceutique, de la santé et des sciences de la vie. Elle est aussi active dans le soutien de nos clients en matière de brevets biomédicaux.

Auparavant, Me Gobat a dirigé le service juridique d'une agence globale de "branding", aidant des clients à sélectionner, effectuer des recherches et exploiter des marques dans le monde entier.


Sylvain Roy


Sylvain Roy
Sylvain Roy
Avocat canadien (barreau du Québec)

Sylvain Roy, avocat canadien (barreau du Québec), est consultant en stratégies de commercialisation de technologies et de droits de propriété intellectuelle (PI), et spécialiste de l'évaluation de valeur économique de la PI (IP valuation).

Ses expériences opérationnelles au sein de sociétés technologiques en Amérique, en Europe et en Asie, lui ont permis de développer une vision holistique couvrant l'utilisation de la PI et la compréhension des problématiques liées à l'exploitation des technologies dans un environnement transnational. Me Roy peut appliquer ses connaissances approfondies de la technologie, du droit de la propriété intellectuelle, du marketing et de la finance, au développement et à l'implantation de stratégies d'affaires.

Son activité se concentre notamment sur l'évaluation de modèles d'affaires, l'évaluation diligente (IP audit), et le développement de stratégies d'utilisation active de la PI dans une optique d'optimisation de la valeur de l'entreprise, en harmonie avec les stratégies financières et « exit strategies ». L’expérience de terrain de Me Roy couvre le Canada, la Chine, l'Europe continentale, la Scandinavie, le sud-est asiatique, la Suisse et les Etats-Unis.


Hans von Känel, Ph.D.


Hans von Känel, Ph.D.
Hans von Känel, Ph.D.

Hans von Känel est titulaire d’un doctorat en sciences naturelles délivré par l’ETH, Zurich, Suisse, en 1978. Ses principaux domaines d’études furent le magnétisme de faible dimension, les cristaux liquides, l’électrochimie des semi-conducteurs, les interfaces et surfaces épitaxiales, les techniques de balayage de sondes, la croissance épitaxiale. De 1979 à 1981, il fut collaborateur postdoctoral auprès du Massachusetts Institute of Technology, USA. De 1981 à 2002, il fut le responsable des groupes de l’électrochimie des semi-conducteurs et des Si hétérostructures à l’ETH, Zurich, où il inventa le système de dépôt chimique en phase vapeur active par plasma de faible énergie.

De 2002 à 2007, il fut professeur ordinaire de physique au « Politecnico di Milano ». Durant cette période, il créa et dirigea le laboratoire pour hétéro et nanostructures semi-conducteurs auprès du L-NESS à Côme. Le L-NESS est un centre de recherche commun au « Politecnico di Milano » et à l’Université de Milan- Bicocca fondé en 2002. De 2003 à 2010, il fut le directeur technique de la spin-off de l’ETH « EpiSpeed ». Il est le co-auteur de plus de 350 publications scientifiques et de 15 demandes de brevets.


Jasmin Hug


Jasmin Hug
Jasmin Hug

Jasmin Hug has been with Da Vinci Partners since 2005 and handles correspondence and administrative matters with clients and intellectual property offices. She also supervises deadlines and is responsible for our payments.

She is Swiss, born and raised near Zurich. She speaks fluent English, French, Spanish and Portuguese and is currently learning Chinese.


Sonja Hodel


Sonja Hodel
Sonja Hodel
Sonja Hodel travaille pour Da Vinci Partners en tant que comptable et responsable des ressources humaines depuis la fondation de la société. Sonja Hodel est suissesse, née à Bâle, ville dans laquelle elle a grandi, et parle couramment l’allemand, le français et l’anglais.


Nathan Martyn


Nathan Martyn
Nathan Martyn

Nathan Martyn, un développeur de logiciels australien, est responsable de la présence en ligne de Da Vinci Partners LLC. Alors que le cabinet croît, l’usage d’internet pour promouvoir nos services et attirer de nouveaux clients devient de plus en plus important. Nathan est titulaire d’une licence en informatique, avec mention, de « La Trobe University » (Bendigo) et dispose d’une expérience de nombreuses années dans le développement de logiciels, en tant que webmaster et gérant d’affaires. Il apporte une contribution de grande valeur au cabinet.



Phone Us +4171 230 1000, Fax Us +4171 230 1001 or EMAIL US
No-obligation Cost Estimate | About Us | Our People | Our Offices | Fields of Practice | News | Articles
Da Vinci Partners LLC, offering DA VINCI*™ services, for global leaders in innovation.
Offering ®** legal, ® and ®*** services, for our clients active in China.
*service mark covering our legal and IP services, including IP valuation services registered in Switzerland, Europe, the USA, and Canada, other countries/regions pending.
** service marks covering legal services and IP services on Chinese IP issues, registered in Switzerland, Europe, Korea, and the USA
*** service marks covering IP services involving China, registered in China, Switzerland, and the USA